top of page
Photo du rédacteurSous mon chapeau

Cher corps, je t'aime




Le bien-être ça passe aussi par l’acceptation de son corps.




Un guide pour décomplexer les préadolescentes à partir de 8 ans.


Cher corps, je t'aime. Jessica Sanders.
Jessica Sanders, auteure du livre : "Cher corps, je t'aime"

Paroles de l’auteure :

« Je ne trouvais aucun livre pour les enfants dans lequel on exposait des corps diversifiés, avec des « imperfections » comme de la cellulite, de l'acné, etc. Alors j'ai décidé d'en faire un. »




Description de l’éditeur :


Cet album invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Ce charmant ouvrage les encourage à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à s'accepter telles qu'elles sont !

Dans un monde incroyablement visuel, il est important d'apprendre à se détacher des stéréotypes modernes de la beauté. L'album engage les jeunes filles à ne pas céder à cette pression et introduit le concept d'amour de soi.

On y retrouve des conseils pratiques et simples pour développer et renforcer une image corporelle positive : • Dresser une liste de toutes les choses que ton corps te permet de faire (Écouter de la musique ; créer avec tes mains), • Prendre soins de ton corps et de ton esprit (Faire une promenade en nature; prendre des photos), • Être à l'écoute de ton corps (Quand manger; quand te reposer)




Paroles de l’auteure :

« Je souhaite que chaque fille qui lira Cher corps, je t'aime se retrouve à travers l'un des personnages et que, de ce fait, elle se sente considérée. J'espère aussi que le livre inspirera les parents et l'entourage de ces enfants, autant que les enfants eux-mêmes, à aimer leur corps. »




Ce livre vous plaît, vous souhaitez le commander sur Amazon, cliquez sur l'image pour me soutenir.


Et vous quelles sont vos pépites pour aider vos préados à accepter leur corps ?



Cher corps, je t'aime.

Auteure : Jessica Sanders

Illustratrice: Carol Rossetti

Editeur : Crackboom !

40 pages

Conseillé aux 8-12 ans





L'interview complète de l'auteure : ici


Tu as trouvé ce contenu utile ? Partage-le !

402 vues0 commentaire

Comments


bottom of page