• Sous mon chapeau

J'apprivoise mes émotions : un cahier ludique pour les enfants.

Mis à jour : 19 juin 2019

Depuis quelques années, chaque éditeur sort son livre sur les émotions et c’est tant mieux, ça veut dire que la demande est là et que vous souhaitez proposer des outils à votre enfant pour l’aider à accompagner ses émotions. Mais pas toujours facile dans toutes ces offres de s’y retrouver …



Je vous partage un coup de cœur ludique pour aider à mieux comprendre ses émotions, il devrait plaire à votre enfant de 7 à 12 ans !


7 raisons pour lesquels je vous conseille ce cahier d'activités sur les émotions :

  • L’aspect ludique : 10 tests rigolos que j’aurai certainement adoré réaliser si j’avais encore 10 ans. Vous en découvrirez un pour votre enfant à la fin de cet article.


  • Une approche positive et bienveillante, on sent bien que l’auteure Nadège Larcher est formatrice en communication non-violente. Quelque soit le résultat de l’enfant au test, il est rassuré et accompagné avec douceur et tolérance.


  • Des exercices simples et variés lui sont proposés pour développer ses compétences émotionnelles.



  • C’est un cahier à compléter agréable par son format et ses pages épaisses.


  • Les explications sont accompagnées d’exemples bien adaptés au quotidien d’un enfant. Il pourra donc facilement s’y retrouver.


  • Des illustrations toutes mignonnes et colorées rendent le cahier attrayant.



  • En bonus, à la fin du cahier, vous trouverez une petite partie pour les parents avec un test et des propositions pour explorer les émotions en famille.



Présentation de l'éditeur


Quand quelque chose t’énerve, tu es plutôt Hulk ou Zen Attitude ? Préfères-tu mentir plutôt que de révéler quelque chose dont tu as honte ? Es-tu plutôt « jaloux » ou « je m’en fiche » ? Colère, jalousie, honte, fierté, tristesse… Comment bien vivre avec toutes ces émotions qui bouillonnent à l’intérieur ?

Au fil de dix tests et dix pages de jeux et activités (une tête à humeur, des postures de yoga, construire une boîte à colère, etc.), ce nouveau « cahier pour bien grandir » dresse un inventaire de quelques-unes de nos émotions et donne des clés pour mieux les apprivoiser. Car c’est en comprenant ses émotions qu’on les régule mieux, puis qu’on arrive à les utiliser de manière positive et même… à les partager avec les autres !

Un cahier parental clôt l’ouvrage en ébauchant quelques pistes de conseils pour les adultes.



Et voici l'un des tests extrait du livre, bon amusement :










Ce livre vous plaît, vous souhaitez le commander sur Amazon, cliquez sur l'image pour me soutenir.


Et vous quelles sont vos pépites pour accompagner votre enfant à découvrir l'Univers des émotions ?




Tu as trouvé ce contenu utile ? Partage-le !

Laurie Stouvenakers

laxoun@msn.com

0496/77 37 79

Rue de la Forge n°6

4252 Omal Belgique

019/67 67 03

  • Facebook - Black Circle

Sousmonchapeau.be